Programme "Entreprises en Forme"

Grâce au programme « Entreprise en Forme », le Club d’Entreprises PAL propose à ses adhéretns des cours de sports gratuits pendant 6 mois

En ces temps de crise sanitaire, et pour commencer la rentrée du bon pied, il est plus que jamais temps de prendre soin de nous et des autres.

Grâce au programme « Entreprise en Forme », en partenariat avec AG2R la Mondiale et Azur Sport Santé, le Club d’Entreprises PAL propose à ses adhéretns des cours de sport, pour eux et leurs salariés, pendant 6 mois :

- gratuits sans condition

- en plein air

- avec un programme et un coach adapté à vos besoins  

Merci de manifester votre intérêt ==> ICI

 

Comment cela va s’organiser ?

L’expérience ayant montré que sensibiliser les collaborateurs et co-construire avec eux le dispositif d’activité physique permettait d’optimiser leur adhésion, leur assiduité et de réduire le stress en entreprise afin de penser à autre chose que la situation actuelle en se dépensant le temps d’une séance de sport. Nous vous proposons donc la démarche suivante, qui sera coordonnée par Azur Sport Santé :

 

1.      Sensibiliser vos salariés aux bienfaits de l’activité physique via un atelier inter-actif et dynamique en visioconférence selon vos disponibilités; cet atelier de 30 mn peut se faire en inter ou intra-entreprise.

2.      Réaliser un diagnostic « activité physique » auprès de vos salariés via un court questionnaire (validé par la direction avant diffusion), utile pour connaître les contraintes et attentes de vos collaborateurs sur cette thématique.

3.      Co-construire le dispositif d’activité physique qui sera mis en place (créneaux, type d’activité(s), lieu, objectifs…) avec les collaborateurs intéressés via une réunion d’1 heure en inter ou intra-entreprise. 

 

 

A l’issue de ces étapes (modulables bien sûr selon vos contraintes), nous choisissons avec vous le coach de rêve qui correspond au dispositif retenu, et c’est parti !

 

Ces 3 étapes, ainsi que les 24 premières séances d’activité physique seront entièrement prises en charge par AG2R La Mondiale afin d’accompagner dans les meilleures conditions possibles les salariés qui souhaiteraient reprendre une activité physique grâce à cette opportunité.

 

Vous êtes prêts à vous lancer dans l’aventure ? Alors, si vous ne manifestez aucune opposition, Amélie Garbarino, chargée de mission Azur Sport Santé, prendra rapidement contact avec vous pour organiser la suite !

Bonne journée

Le Club PAL :-)